GlassFloor

GlassFloor sportfloor suisse Schweiz Realsport
Sol sportif avec marquage en LED, une première réalisation en suisse !

Cham (ZG) - le tout nouveau centre de performance OYM choisit le POLYmatch GlassFloor pour sa salle de sport triple. C'est la première fois qu'un sol sportif avec des marquages en LED est installé en suisse. Le choix du système le plus avancé au monde s'est imposé comme une évidence pour ce tout nouveau centre sportif tourné vers l'avenir. L'emploi d'une telle technologie leur permet d'avoir un marquage qui s'adapte en fonction des sports pratiqués. Nous ne sommes donc qu'au début d'une nouvelle ère.

Notre fournisseur et partenaire, l'entreprise ASB développe cette technologie depuis 2006 et a déjà installé plus de 30 GlassFloor dans le monde. Ce sol sportif révolutionnaire est composé d'une sous-structure souple en aluminium et la surface en verre de sécurité trempé a été développé afin d'offrir les meilleures conditions de jeu possible. Le verre subit plusieurs traitements spéciaux pour obtenir une élasticité, une glissance ainsi qu'une réflexion de la lumière qui puisse répondre à la norme EN 14904 qui régit les sols sportifs en Europe. 

Dans cet article vous trouverez quelques photos de la construction ainsi qu'une vidéo d'explication.

Déroulement de la construction du POLYmatch GlassFloor:

GlassFloor

Construction de la sous-structure souple métallique et des canaux pour les marquages en LED.

 

GlassFloor

Test des fonctionnement du marquage en LED avant pose des panneaux de verre.

 

GlassFloor

Pose et ajustage des panneaux de verre à l'aide de ventouses.

 

GlassFloor ipad

Contrôle des marquages LED à l'aide d'une tablette.

 

GlassFloor

Les panneaux de verre intègrent des points de céramique en surface afin de rendre le sol moins glissant pour ainsi respecter les coefficients de frottements des différentes normes sportives.

 

Une vidéo explicative de ce sol révolutionnaire est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous la retrouverez également sur notre chaîne YouTube ainsi que sur nos différents réseaux sociaux: Facebook, Linkedin, Instagram. N'hésitez pas et abonnez-vous !

Documentation

Jonathan Burgy
Jonathan
Burgy
07 novembre 2019