PUREGRAIN

Champ de maïs
Football Turf - Remplissage 100% naturel, local, durable et performant

 

Le cœur de PUREGRAIN est l’épis de maïs


Un remplissage de performance 100% naturel, pure sans mélange permettant une maîtrise de la durabilité et des processus d’entretien. Produit en France selon un procédé moderne et innovant le PUREGRAIN garantit des performances supérieures et une sécurité sans précédent pour les athlètes.
Le résultat : un remplissage stable, économique, durable, 100% recyclable simple d’entretien, aux performances constantes années après années. 

 

 

Les avantages du PUREGRAIN

 

 

DES PERFORMANCE TOUJOURS OPTIMALES
Grâce à sa grande capacité d’absorption des chocs et sa stabilité, PUREGRAIN protège l’intégrité physique des athlètes, en maintenant leurs performances de jeu inchangées même après des années d’utilisation. En effet, ce remplissage répond aux exigences d’absorption des chocs selon les paramètres des normes sportives EN et FIFA.

 

 

UN ENTRETIEN REDUIT ET MAITRISÉ
La simplicité et la durabilité du PUREFILL permet de réduire considérablement l’entretien des terrains, ce qui se traduit par des économies en termes de gestion et maintenance. Pas de flottaison du remplissage, peu de regarnissage en font le système efficace par excellence.

 

 

 

FAIBLES NIVEAUX DE ABRASION
PUREGRAIN assure la réduction des abrasions en cas de chute ou de glissade d’un athlète pendant le jeu. Les granulés de rafle de maïs ont une souplesse et des angles arrondis en usine.

 

 

 

THERMORÉGULATION SUR LE TERRAIN
PUREGRAIN retient l’humidité qu’il reçoit de l’extérieur et la relâche lentement. Cette caractéristique lui permet de maintenir la température du terrain en gazon synthétique à un niveau très bas, même dans des conditions de chaleur élevées. La température au sol est de plus de 20C° inférieure à un remplissage artificiel.

 

 

 

JOUABILITÉ ASSURÉ MÊME EN DESSOUS DE ZÉRO
Un jeu fluide tout au long de l’année : PUREGRAIN ne craint aucune température, même les plus froides, le terrain n’est jamais fermé pour température.

 

 

 

PAS DE FLOTTEMENT
Le remplissage pure et maitrisé confère au produit la densité idéale pour empêcher le PUREGRAIN de flotter et migrer en cas de fortes pluies.
Grâce à l’excellente capacité de drainage, le terrain conserve ses caractéristiques de jeu et de sécurité même dans les pires conditions météorologiques. Ainsi, le plaisir de jouer est garanti.

 

 

 

RÉDUCTION DE L’EFFET “SPLASH”
La structure du remplissage minimise l’effet d’éclaboussure de granulat avec des résultats visuellement excellents. Les sensations de jeu sont comparables à celles d’un un terrain en gazon naturel. Les granulats ne sont pas sensible à l’électricité statique et ne collent pas aux vêtement nis aux fibres.

 

 

 

STABILITÉ PARFAITE DES APPUIS DANS TOUTES LES CONDITIONS DE JEU
PUREGRAIN confère au terrain les caractéristiques biomécaniques et de jeu d’une pelouse naturelle de haute qualité, permettant des changements de direction en douceur. La stabilité des appuis et le rebond de la balle sont en fait optimales.

 

 

 

LA RECHERCHE AU SERVICE DE L’ENVIRONNEMENT
PUREGRAIN est un produit entièrement durable et eco-compatible, exempt de composants synthétiques d’origine industrielle, dont la production a un impact minimal sur l’environnement et respecte les principes de circuits courts, les matières premières ainsi que la transformation sont localisées en France. Il est issu de la transformation de déchets agricole de maïs et est ensuite recyclé de manière simple et économique : un remplissage qui répond pleinement aux exigences d’une économie circulaire.

 

 

 

RÉSISTANCE AU VIEILLISSEMENT ET AUX CHAMPIGNONS
Le PUREGRAIN à été étudié pour durer, un processus léger et simple d’entretien permet de garantir ce remplissage sur la durée de vie complète du terrain, env. 20ans, sans avoir la nécessité d’opérer de lourds travaux de régénération voir de remplacement du remplissage comme avec les systèmes utilisant des fibres de noix de coco.

 

 

 

SANS ODEURS
Le PUREGRAIN ne dégage aucune odeur même en été lors de fortes chaleurs

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Documentation

Benoît
Dubey
28 février 2024