Le gazon Vertex-Core

Le gazon Vertex-Core
Le gazon synthétique par excellence voici pourquoi

La fibre Core

Des années de développement continu et d’innovation ont données naissance à un nouveau concept de fibre innovante… Le FieldTurf CORE.

En utilisant les tous nouveaux composants en tant que matières premières et une technologie d’extrusion brevetée combinant des polymères aux caractéristiques diverses, CORE propulse la performance du gazon synthétique à un niveau jamais égalé.

Avec un cœur renforcé pour offrir une résilience et une durabilité exceptionnelle ainsi qu’une couche extérieure douce pour assurer une interaction optimale entre le joueur et la surface, CORE est l’innovation la plus aboutie de l’industrie du gazon synthétique.

La combinaison de notre profil en losange strié distinctif et de d’un noyau haute densité, fabriqué avec notre technologie polymère exclusive, a donné naissance à un gazon délivrant une interaction exceptionnelle des joueurs avec la surface et une durabilité accrue.

Fibre Core

 

Le Vertex – Core La combinaison parfaite

Vertex combine deux fibres de pointe : les fibres monofilament Core de FieldTurf tuftées ensemble avec une fibre fibrillée de haute durabilité pour délivrer une surface de jeu exceptionnelle et équilibrée. 

Avec un coeur renforcé pour offrir une résilience et une durabilité exceptionnelle ainsi qu’une couche extérieure douce pour assurer une interaction optimale entre le joueur et la surface, CORE est l’innovation la plus aboutie de l’industrie du gazon synthétique; Notre fibre monofilament multi-striée donne au terrain l’aspect de l’herbe naturelle.

La structure de la fibre fibrillée dans la même couture rend le gazon extrêmement durable et offre une excellente encapsulation du remplissage.

Vertex core

 

La combinaison gazon - remplissage

 

Les nouveaux remplissages pour gazon synthétique comme le liège ou la fibre de coco nécessitent une approche plus globale du système. En effet les remplissages naturels ont comme caractéristique un faible poids volumique ce qui peut dans certaines conditions être l’une des causes du mouvement du remplissage. Un gazon synthétique pensé pour un remplissage organique gommera pratiquement tous les inconvénients de ce type de remplissage.

combinaison gazon remplissage

Les critères à privilégier : 

  • Un gazon tufté plutôt que tissé, une densité homogène de fibres sur la trame sera un critère important de stabilisation, les touffes de fibres avec beaucoup d’espace entre elles sont adaptées aux élastomères lourds mais beaucoup moins aux remplissages légers.
     
  • Une densité de fibres la plus importante possible, au minimum 110’000 brins par mètre carré.
     
  • Une combinaison de fibres monofilament et fibrillés sera le gage d’un “encapsulage” du remplissage important permettant ainsi de le stabiliser. L’effet de “splash” sera également fortement réduit. 
     

Ces trois critères en combinaison garantiront une pelouse offrant pleine satisfaction à tous points de vue.
 

Le Gazon Vertex-Core est pensé pour un remplissage léger, avec sa densité maximale de fibres, sa combinaison unique de fibres Core et Ultra HD, il représente le “must” toutes catégories.

Vertex-Core détail

Documentation

Benoît Dubey
Benoît
Dubey
06 septembre 2019