Corkeen

Corkeen
Sol coulé à base de liège

Imaginez un revêtement de sécurité regroupant les avantages de l’écorce et des revêtements coulés sans joint. Realsport propose Corkeen

Corkeen

Corkeen offre de nouveaux avantages

antidérapant

Antidérapant
Le liège est naturellement antidérapant, les enfants peuvent courir sans risque de glissade ce qui procure un sentiment de sécurité.
hivgiènique Hygiénique
Corkeen est une surface lisse et plane, il est très simple d’entretien. Les feuilles, les souillures d’animaux, les pollens, les bris de verres, etc. sont faciles à balayer, souffler ou nettoyer à grande eau et même à la haute pression sans risque d’endommager le revêtement. 
ignifuge Ignifugé
Le liège composant le Corkeen est ignifuge, c’est l’une des fonctions de l’écorce du chêne-liège dans la nature. Elle protège, isole et préserve l’arbre lors des incendies de forêt et ainsi lui permet de survivre.
perméable Perméable
Le Corkeen est entièrement perméable, avec plus de 2000 mm/h, l’eau ne peut pas s’accumuler en surface. Il est ainsi possible d’utiliser la surface immédiatement après l’orage. La forte perméabilité du Corkeen permet de réaliser des surfaces de jeux sans se préoccuper des pentes d’évacuation des eaux de précipitation. Il suffit de prévoir un système de drainage performant sous le revêtement.
écologique Ecologique
Le Corkeen met en œuvre du liège provenant des forêts du Portugal. Le liège est un matériau naturel prélevé sur les arbres adultes chaque 9 ans environ durant plus de 200 ans. Cette ressource renouvelable permet d’offrir une alternative respectueuse de l’environnement.
résistant à l'abrasion Résistant à l’abrasion
Le Corkeen est testé en laboratoire pour sa résistance à l’abrasion. Les résultats démontrent une conformité à la norme BS 7188 : 1998 pour la résistance à l’abrasion. En comparaison à un revêtement EPDM, le Corkeen a une résistance identique voire supérieure à l’abrasion.
HIC300 HIC jusqu’à 2.80m
Le Corkeen est testé en laboratoire pour une hauteur critique de chute (HIC pour Head Injury Criterion) allant jusqu’à 280 cm. Le Corkeen existe en épaisseur de 40, 50, 70, 90, 110, 135 mm permettant de répondre à chaque hauteur de chute.
ne chauffe pas Ne chauffe pas en été
Le liège est un matériau hautement isolant thermiquement. Un Corkeen ne chauffera pas même avec une exposition solaire maximale en été. Les enfants pourront le toucher ou le fouler à pieds nus sans inconfort ou risque de brûlure.
sans odeurs Sans odeur
Le liège ne dégage pas d’odeurs particulières lorsqu’il est exposé au soleil ou lorsqu’il est appliqué dans un local fermé. Les revêtements coulés à base de gomme mettent en œuvre des gommes provenant du recyclage de pneus pour la couche de base et de gomme neuve pour la couche d’usure. Ces revêtements peuvent dégager des odeurs de caoutchouc lorsqu’ils sont exposés au soleil.
recyclable Recyclable
Composé de liège lié au polyuréthanne, le Corkeen peut être recyclé à 100% en fin de vie pour servir de matière première à un nouveau Corkeen, pour la couche de base. Le liège est un matériau naturellement renouvelable.
Puit de CO2 Puits de CO2
Une fois l’écorce des chênes-lièges prélevée, l’arbre consomme jusqu’à 10 fois plus de CO2 présent dans l’atmosphère pour le fixer dans son écorce. La production de liège représente un formidable puits de captation de carbone (CO2) présent dans l’atmosphère. Pour produire une tonne de liège, la forêt stocke 73 tonnes de dioxyde de carbone.
Biologique Biologique
Le liège est un matériau biologique neutre pour l’environnement en cas de dispersion de particules mais aussi pour les utilisateurs de ce revêtement. Le contact entre la peau et le Corkeen est neutre et non allergène, contrairement aux gommes synthétiques. Le Corkeen est composé à plus de 90% de matériaux biologiques 100% naturel.
 
 
 

 

Le site officiel de Corkeen

pose BioCork

 

BioCorkle chêne liègeplace de jeux Corkeen

Documentation

Benoît Dubey
Benoît
Dubey
21 juin 2021