Sécurité de votre place de jeux

Sécurité de votre place de jeux
Diagnostic sécurité

Réduire les risques d’accident grave


Sur les aires de jeux, les enfants testent leurs limites. Dans l’idéal, ils y apprennent à gérer les dangers. Chaque année, plus de 9000 enfants se blessent sur des aires de jeux en Suisse, le plus souvent lors de chutes.
En dehors du comportement des enfants, une autre cause d’accident est souvent un défaut d’entretien de l’équipement, par ex. des toboggans, balançoires ou tours de grimpe. Un revêtement de sol inadapté peut également être responsable de blessures en cas de chute. Les accidents graves et les décès restent heureusement très rares.


Pour votre sécurité

  • Parents ou personnes d’encadrement : ne laissez pas les enfants porter un casque ou des clés autour du cou sur l’aire de jeux.
  • Parents ou personnes d’encadrement : signalez tout défaut au propriétaire.
  • Propriétaires : réalisez un entretien des équipements des aires de jeux conformément aux instructions.
  • Concepteurs : concevez l’aire de jeux en respectant les consignes du fabricant des équipements.
  • Concepteurs : pour les aires de jeux publiques, n’utilisez que des équipements installés de façon permanente et conformes à la norme SN EN 1176.

Vous souhaitez faire un diagnostic de votre place de jeux, nos technicien et architectes spécialisés sont à votre écoute, nous proposons un service complet pour que les places de jeux soient conformes aux règlements de sécurité BPA.


N’hésitez pas à nous écrire 

Documentation

Mathieu Rotzetter
Mathieu
Rotzetter
01 février 2020