Tennis terre battue synthétique

Conipur Pro Clay

Court de tennis en terre battue synthétique

La terre battue synthétique regroupe les types de revêtements offrant les mêmes caractéristiques de jeux que la terre battue naturelle sans les travaux de remise en état printanier et permettant de jouer pratiquement toute l'année pour des coôuts d'entretien réduits

 

Conipur® PRO CLAY représente l’ultime évolution du court de tennis en terre battue. Offrant très exactement les mêmes sensations de jeu que la terre battue naturelle, PRO CLAY permet de jouer 365 jours par an, quelle que soit la température !

Construction

Conipur PRO CLAY est une chape auto-portante composée de granulats de céramique liés au moyen d'une colle de polyuréthane spécialement développée par Conica pour le Conipur POR CLAY. Ce support est alors recouvert de brique pilée naturelle ou enrobée pour l'Indoor (PRO CLAY Indoor)

Ce revêtement est une première mondiale!  

Le revêtement peut être réparé à volonté, les zones à forte usure peuvent être remplacées à moindre frais et sans aucun joint visible. 

Coloris : brique pilée naturelle

Conipur Pro Clay

 


RealClay

La Terre Battue Synthétique REALCLAY proposée par RealSport est composée d’un support textile aiguilleté et d’une couche de brique pilée spécifique en surface qu’il convient d’arroser très régulièrement pour des performances optimales.

Le REALCLAY, unique produit de cette catégorie, est le fruit d’une recherche et développement spécifique qui offre une autre dimension aux qualités du jeu sur terre battue et ce toute l’année. C’est également une solution astucieuse et novatrice pour la rénovation des courts de tennis. La terre battue artificielle Somclay peur être utilisée en outdoor comme en indoor

RealClay

SmashCourt

La force de SmashCourt® réside dans son tapis de stabilité de couleur de terre battue muni d'une couche supérieure céramique non traitée. Le tapis de stabilité se compose de fils LSR® de qualité supérieure, qui ont été produits par Ten Cate Thiolon®, exclusivement pour SmashCourt®. Ten Cate Thiolon® a également été impliqué de près dans la mise au point de SmashCourt®.

Le matériau de remplissage SmashCourt® est constitué par du sable céramique, d'un diamètre de 0,1 - 0,4 mm et de couleur terre battue rouge. Le matériau de remplissage SmashCourt® est inerte: il résiste au gel, ne se brise pas et ne se pulvérise pas. Par ailleurs, il n'absorbe pas d'eau. La perméabilité à l'eau est excellente, du fait notamment que SmashCourt® se caractérise par une couche unique et qu'il n'est ainsi pas compacté. La couleur de terre battue est marquée jusqu'au noyau à température très élevée.

Smashcourt

 

Documentation