Fitness

fitness

Realsport met en place une solution personnalisée avec les produits adaptés à vos plus grandes exigences.

Fitness

Realsport vous offre des conseils sur mesure pour la planification de votre salle de fitness.

Lors de la construction d’un fitness, les questions concernant les divers sols sont souvent complexes. Realsport est à vos côtés pour vous aider à faire les choix nécessaires au bon fonctionnement de votre salle. Chaque espace a ses propres contraintes techniques et nous nous efforçons de trouver le meilleur revêtement en relation à vos attentes.

Que ça soit pour votre : salle de cours | salle d’haltérophilie | salle des machines | zone détente | salle de danse | etc..

Realsport met en place une solution personnalisée avec les produits adaptés à vos plus grandes exigences. 

Le sol constitute l’un des principaux éléments d’une salle de fitness, où il revêt d’une grande importance fonctionnelle. Pour faire le bon choix il convient de tenir compte des aspects suivants : 

- Grâce à leur surface dure et à leur glissance, les parquets sont bien adaptés à la pratique de la danse

- Les revêtements à déformation surfacique sont souvent utilisés pour la pratique des sports de combat, car ils offrent une forte détente des contraintes. Ils peuvent alors être recouverts de tapis selon les besoins de la discipline pratiquée.

- La surface souple des revêtements de sol à déformation ponctuelle est souvent préférable pour les activités telles que la gymnastique au sol, le Pilates, le yoga, etc. La surface dure des revêtements de sol à déformation surfacique peut néanmoins souvent être compensée par l’utilisation de tapis de sol spécifiques à l’activité pratiquée.

- Pour la pratique du vélo d’appartement/spinning, le sol ne doit présenter aucune caractéristique fonctionnelle particulière, car il n’entre pas en contact avec le corps. Par contre, il est à noter que le déplacement des appareils peut endommager le revêtement. 

En général, la pose d’un parquet sportif à élasticité élargie et l’utilisation de tapis de sol spécifiques aux différentes disciplines constituent la solution offrant la plus grande multifonctionnalité, il convient toutefois d’examiner la possibilité d’équiper certaines d’entre elles de revêtements à déformation ponctuelle. 

Afin de vous conseiller au mieux, nous nous appuyons sur les normes existantes, notamment la norme OFSPO 501