La Bigmow® est équipée de batteries lui assurant une autonomie de près de deux heures de tonte en fonction de la charge de travail, elle va se recharger dès qu’elle en a besoin.

Son fonctionnement électrique en fait l’alliée discrète, économique et non polluante de l’entretien des pelouses allant jusqu’à 2 hectares.

Basée sur le principe du « mulching », la Bigmow® tond de façon constante. Les brins d’herbe réduits à de fines particules se décomposent sur le sol et améliorent ainsi sa fertilité.

Dotée de deux modes de fonctionnement principaux : systématique et aléatoire, la Bigmow® assure la tonte de tout terrain avec, en fonctionnement aléatoire, l’assurance de 3 passages au minimum par semaine sur chaque mètre carré composant le terrain, et ceci, quelle que soit sa configuration.

La Bigmow® parcourt sa zone de travail à une vitesse de 3,6 Km / Heure. Equipée d’un sonar qui détecte tout objet d’une hauteur minimale de 40 cm, elle ralentit à l’approche des obstacles placés sur sa route, l’effleure avec son « pare-choc sensible », manœuvre et repart dans une autre direction.

Les 5 têtes de coupe « flottantes » donnent des résultats très proches de ceux atteints par les tondeuses à cylindres, et ce, sur une largeur de près d’un mètre.

La carrosserie en ABS, résistante aux rayons ultraviolets, est posée sur un châssis tubulaire en aluminium. La légèreté et les solutions technologiques équipant la Bigmow® font que la consommation d’énergie est équivalente à celle d’un frigo domestique : 500 KwH / an. Son faible poids ne marque pas les pelouses.

Get the Flash Player to see this player.