RealSport propose des bâtiments en ossature bois pour la réalisation de vestiaires, buvettes et espaces de rangement.

 

Pourquoi construire en ossature bois ?

A structures égales, le bois est un matériau 7 fois plus léger que le béton. Il permet de fabriquer des panneaux d'ossature maniables et facile à transporter. Les fondations sont également minimisées et permettent de s'ériger sur tous types de sols.

 

Un montage d'éléments préfabriqués engendre des frais réduits de main d'oeuvre, de structure et d'outillage. Il s'effectue alors en quelques jours grâce à des engins de levage. Le chantier nécessite peu de découpe et permet à tous les corps de métier de travailler au propre.

 

Les murs en ossature bois sont de faibles épaisseurs. Ils offrent plus de surface habitable pour un confort thermique optimum grâce à l'isolation dans l'épaisseur des montants. La faible inertie du bois permet une chauffe rapide. Un bâtiment en ossature bois permet de réduire la facture de chauffage. En effet, le bois est un isolant 6 fois plus performant que la brique et 12 fois meilleur que le béton.

 

L'ossature bois laisse libre court à l'imagination de chacun. Elle permet ainsi des réalisations à la fois performantes et esthétiques. Cette manière de construire sait également s'adapter à votre budget.